Brendon Boyd Urie (né le 12 avril 1987 à Las Vegas, Nevada) est le chanteur du groupe Panic at the Disco. Il joue aussi du clavier, du piano, de la keytare de l'orgue, du violoncelle, de l'accordéon et de la guitare.
Il a été élevé en tant que membre de The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, une église mormone, à Las Vegas, où il a été au lycée Palo Verde à Summerlin (une banlieue de classe moyenne-supérieur de Las Vegas). Ses parents voulaient qu'il aille a l'université mais il continua ce qui l'intéressait en intégrant Panic! at the Disco. Il a commencé à travailler avec Panic! at the Disco lors de sa dernière année de lycée .
Panic! at the Disco est signé sur le label Decaydance Records, le label de Pete Wentz, qui est un petit label indie de Fueled by Ramen Records. Pete les a trouvé car ils ont laissé un commentaire sur son livejournal, puis on demandé s'il voulait écouter leur music et Pete a adoré.
Urie fait une apparition dans le clip de Fall Out Boy "A Little Less Sixteen Candle, A Little More Touch Me" comme étant un membre de la bande des "Dandies" comme apprenti et assistant du leader (William Beckett). Pendant la bagarre dans le clip, il y a trois, ou plus, personnes qui dansent avec des filles, et Brendon est devant.
Pete Wentz était le coach vocal de Brendon. Nous pouvons également le voir avec les autres membres du groupe dans les vidéos de The Cab pour la pièce I'll run et dans celui de Gym Class Heroes pour Clothes off. Les quatre musiciens viennent tout juste de terminer l'enregistrement de leur tout nouvel album, dont le titre est "Pretty. Odd." L'album en question sort le 25 mars aux Etats-Unis et le 24 mars en France.
A partir de maintenant, il y a une légère modification du nom du groupe, ils ne s'appellent plus "Panic! At The Disco" mais "Panic At The Disco". Et oui comme vous l'avez remarqué le "!" a été supprimé.
"Nous n'avons jamais trouvé ça important de l'enlever du nom... Je veux dire, je ne le met jamais quand j'écris notre nom." -Brendon Urie
"Au moins pour moi, c'était devenu un peu ennuyeux d'essayer de le taper à chaque fois que j'écrivais le nom," dit le guitariste Ryan Ross. "Cela n'a jamais fait parti du nom pour nous... Les gens ont commencé à l'écrire, et cela a continué, donc nous l'avons gardé. Quand nous avons commencé à faire la promotion pour le nouvel album, nous avons dit à tout le monde de ne plus l'utiliser."
info sur le "!" provenant du site français consacré à Panic(!) At The Disco : http://panicfans.free.fr